Plein ecran

Les prénoms des personnages de Game of Thrones sont de plus en plus donnés aux nouveau-nés

16/05

Daenerys, Arya, Tyrion, Sansa… Tous ces prénoms étaient inconnus il y a encore dix ans. Mais, depuis 2011 et le succès planétaire de la série télévisée Game Of Thrones, ils ont infiltré les conversations de toute une génération. Cela va même bien au-delà, selon plusieurs journaux américains qui s’appuient sur les statistiques de la Social Security Administration aux États-Unis, publiées vendredi 10 mai 2019.

Ainsi, le Huffpost écrit : “Bien qu’il n’y ait pas de grande surprise dans le top 10 (des prénoms les plus donnés aux États-Unis), d’autres statistiques révèlent des tendances intéressantes. En particulier, plusieurs prénoms de personnages de Game Of Thrones semblent gagner en popularité.” Parmi les noms, poursuit le site d’actualités, celui d’un personnage en particulier a inspiré les jeunes parents : “Arya continue de grimper dans le classement. Alors que c’était le 135e prénom le plus donné en 2017, il est au 119e rang en 2018. Le prénom a fait son apparition dans le top 1 000 en 2010 au 942e rang et n’a cessé de progresser depuis.” Ce sont donc 2 545 bébés qui ont hérité de ce nom en 2018, précise CNN. Suivent ensuite Khaleesi – qui signifie ‘reine’ en dothraki, langue inventée pour la série –, prénom reçu par 560 nouveau-nés, et Yara (héritière de la famille Greyjoy), avec 434 occurrences. Pour les garçons, le prénom qui arrive en tête est celui de Renly (fils illégitime du roi Robert Baratheon), qui apparaît en septième position du classement que dresse NBC, avec 102 enfants recensés.

[…] Ce choix des parents-téléspectateurs pourrait se transformer en poids psychologique pour l’enfant, au regard des actions du personnage dont il porte le nom. Ainsi, The Washington Post se pose la question : “Que faites-vous si vous avez donné à votre enfant le nom d’un maniaque génocidaire ?” Une question légitime après l’épisode 5 de la saison 8 […]

Courrier international

Le ministre Blanquer opposé à l’interdiction du port du voile pour les accompagnatrices lors des sorties scolaires
Avec ses 88% de réussite au bac, le meilleur lycée de France serait à Clichy-sous-Bois dans le 93

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu