Plein ecran

Vilshofen (All.) : Un réfugié africain hébergé dans une famille poignarde le fils de 11 ans

16/05

Le procès contre un homme de 26 ans a débuté ce matin au tribunal régional de Passau. Le réfugié érythréen est accusé de tentative de meurtre. Il aurait tenté de tuer un garçon de 11 ans avec un couteau à Vilshofen (district de Passau) en juillet dernier.

Selon les déclarations de l’accusé, l’attaque aurait visé la mère du garçon. Le point de discorde entre le jeune homme de 26 ans et la mère serait lié à une vidéo de téléphone portable montrant l’Africain nu. Cette vidéo aurait fait le tour des médias sociaux. Abdul M. soutient que l’habitante de Vilshofen s’est moquée du réfugié et l’a offensé.

L’accusé reste silencieux devant le tribunal

L’accusé n’a fourni aucune information sur le crime lui-même. Selon le ministère public, l’homme est entré dans le logement familial armé d’un couteau. Après un bref échange avec le garçon, le réfugié a perdu la tête et a poignardé l’enfant de onze ans. Celui-ci a subi des coupures au cou, aux bras et aux jambes. […]

Le jeune garçon souffre de problèmes psychologiques

Le père de l’enfant a confirmé au Bayerischer Rundfunk que l’enfant de onze ans avait encore de graves problèmes psychologiques dix mois après le crime. Le garçon a passé plusieurs mois à l’hôpital et il n’est retourné à l’école que depuis quelques semaines.

Selon les rapports médicaux, il souffre du syndrome de stress post-traumatique. Il a peur des ténèbres, des gens à la peau sombre, d’être seul, il ne peut plus se concentrer et il est parfois apathique. Le juge qui présidait l’audience a annoncé que l’enfant devrait quand même témoigner devant le tribunal. Toutefois, seulement si l’accusé et le public n’étaient pas présents.

Le procès de quatre jours se poursuivra jeudi. Au total, 13 témoins et deux experts seront entendus. Le verdict est prévu pour le 6 juin.

(Traduction Fdesouche)

Br.de

Rappel :

Cour de justice européenne : Même les réfugiés ayant commis des crimes graves peuvent échapper à l’expulsion

À la recherche de l'ancêtre commun de Sapiens et Néandertal : Heidelberg disqualifié ?
Asile: les superpouvoirs des interprètes

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu