Plein ecran

Un tour en papamobile pour huit enfants migrants

J-4

Le pape François a offert mercredi un long tour en papamobile sur la place Saint-Pierre à huit enfants migrants récemment arrivés en Italie.

Originaires de Syrie, du Nigeria ou du Congo, ils ont accompagné le souverain pontife dans son tour de la place Saint-Pierre pour saluer les fidèles avant la traditionnelle audience générale du mercredi.

Ils arboraient des T-shirts avec les quatre recommandations clefs répétées sans relâche par le pape François à l’endroit des migrants : « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer ».

Certains de ces enfants étaient arrivés de Libye le 29 avril en avion via un « couloir humanitaire » que le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) entend développer avec d’autres pays européens pour évacuer les migrants vulnérables piégés par les combats en Libye.

Les autres enfant invités par le pape étaient arrivés sur une embarcation voici quelques mois, a précisé le Saint-Siège, précisant qu’ils étaient tous actuellement hébergés avec leurs familles dans un centre d’accueil baptisé « Monde meilleur » près de Rome.

François, arborant un large sourire, s’est arrêté tout au long de son tour en papamobile pour embrasser des dizaines d’enfants dans la foule. […]

Euronews

Prisons : l’Etat belge condamné à indemniser des détenus radicalisés
Belgique : un tract communautariste du parti Ecolo enflamme la campagne électorale

Commentaires

Accueil
Menu
X