Plein ecran

Belgique : un tract communautariste du parti Ecolo enflamme la campagne électorale

J-4

« Hallucinant », « scandaleux », « racolage communautaire », « double discours »: un tract distribué par Ecolo au marché de Laeken enflamme la campagne.

Un tract, distribué par Ecolo sur le marché de Laeken ce mercredi matin, enflamme la campagne. Le parti vert y est taxé par ses rivaux de « prosélytisme » et de « racolage communautaire ».

La campagne bat son plein et le tract politique y reste un outil très précieux dans l’arsenal des partis. Notamment pour démarcher le citoyen indécis. Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que celui distribué par Ecolo sur le marché de Laeken (nord de Bruxelles) ce mercredi matin fait polémique…

Epinglé sur Twitter par le polémiste Michel Henrion (RTL-TVi), on peut y lire le parti vert communiquer sur un seul et unique thème : « les positions des partis concernant les libertés de culte à Bruxelles ». Le tract se veut didactique et comparatif, sourcé à partir d’articles journalistiques et de tests électoraux notamment organisés sur les sites de La Libre Belgique et La Dernière Heure. Il précise si « Oui » ou « Non » Ecolo, PTB, PS, MR, CDH et Défi se prononcent en faveur de thématiques comme le « port du foulard islamique aux guichets des administrations », « le libre choix des jours de congé par les parents d’élèves en fonction de leurs convictions », « le maintien de l’heure de cours de religion ou de morale », ainsi que « le port du foulard à l’école par les élèves ». […]

DHnet.be

Un tour en papamobile pour huit enfants migrants
81% des Français jugent que la diversité est une «bonne chose» mais seuls 36 % interagissent avec ceux ayant une couleur de peau différente

Commentaires

Accueil
Menu
X