Plein ecran

Mulhouse (68) : saisie record de plus de 11 tonnes de cannabis

Mai
2019

11,2 tonnes de cannabis ont été saisies, vendredi 10 mai dans la soirée par les hommes de l’antenne mulhousienne de la DIPJ de Strasbourg. L’opération se serait déroulée en deux temps avec une première vague d’interpellations du côté de l’Ile-Napoléon (Mulhouse-Sausheim) où une tonne de cannabis avait été livrée. La seconde vague d’interpellations s’est déroulée sur l’autoroute A36 en direction de Paris, dans le secteur de Besançon.

Cette opération fait suite à une longue enquête menée depuis 2017.

Cette saisie est la plus importante depuis 15 ans : en juin 2004, 10 tonnes de cannabis avaient été saisies au Touquet (Pas-de-Calais).

Selon nos informations, quatre personnes ont été mises en garde à vue.

Selon la direction régionale des douanes, à Mulhouse, les saisies de drogue ont connu une forte hausse l’an passé.

L’Alsace

Spiritualité : la sélection FNAC en ce mois de ramadan
Norvège : les autorités soupçonnent un béluga d'être un espion russe (MàJ : la piste d'un parc aquatique américain désormais envisagée)

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.

Accueil
Menu