Plein ecran

Toulouse (31) : visés par des explosifs, les pompiers tombent dans un véritable guet-apens lors d’une intervention (MàJ)

J-7

Sollicités pour un feu de poubelle, où était dissimulée une bouteille de gaz, des pompiers ont été visés par des explosifs, lors d’une intervention vendredi 10 mai 2019 à Toulouse.

Peu avant 18 heures, les pompiers ont été sollicités pour intervenir rue Louise Michel, sur un feu de poubelle, sauf qu’une bouteille de gaz était dissimulée à l’intérieur. L’incendie s’est propagé aux alentours et un deux-roues a notamment pris feu.

Mais ça ne s’arrête pas là. Car pendant l’intervention, un engin du centre de secours Toulouse-Vion « a fait l’objet de jets de projectiles explosifs », a indiqué samedi le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Des cocktails molotov qui visaient les soldats du feu, tombés dans un véritable guet-apens, précise une source proche du dossier.

Les pompiers très choqués

La police nationale est rapidement intervenue pour leur venir en aide, et il n’y a eu ni victime ni blessé. Mais les pompiers concernés ont été très choqués, et cela a suscité un vif émoi dans les casernes. Dénonçant « des actes intolérables », le SDIS a souhaité « une réponse ferme et exemplaire ».

Actu.fr

"Héberger un migrant chez soi, un bouleversement magnifique" : une journaliste crée une websérie sur Youtube
Pour se défendre d’avoir battu sa femme, un mari violent accuse sa belle-famille de racisme : "Ils ne voulaient pas d’un arabe"

Commentaires

Accueil
Menu
X