Plein ecran

Aschaffenbourg (All.) : une école reporte sa fête en raison du Ramadan « Environ 1/3 des élèves sont musulmans »

11/05

Injures et insultes : Une école d’Aschaffenburg, qui a reporté une fête scolaire à cause du Ramadan, reçoit une « multitude de mails et d’appels désagréables ». […] Sur Internet, des groupes de droite ont lancé un appel afin de paralyser l’école par le biais d’injures et d’insultes, a déclaré le directeur Johannes Grod vendredi.

La police veut examiner avec la Commission de sécurité de l’Etat si les actes hostiles relèvent du droit pénal.

Selon le directeur de l’école, environ un tiers des 160 élèves sont de confession musulmane. Les parents avaient voulu préparer un buffet international pour la fête. Monsieur Grod a cependant déclaré que la date d’origine avait été accidentellement fixée à la mi-mai, au milieu du Ramadan. Pendant les 30 jours de jeûne, les musulmans ne mangent et ne boivent généralement qu’après le coucher du soleil.

Par conséquent, l’école a reporté la fête à l’année scolaire suivante, a déclaré Monsieur Grod. On ne serait pas une communauté scolaire si l’on excluait les personnes d’autres religions.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Welt.de

Macron accueille le couple d'otages libéré avant de rencontrer les familles des commandos tués, indignation de certains élus
Paris : « Quel islam pour la République ? », conférence organisée par les Anciens de l'ÉNA

Commentaires

Accueil
Menu
X