Plein ecran

Drice Benama, candidat UDMF : « La France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans »

11/05

Drice Benama, habitant de La Rabière (Joué-lès-Tours), entend monter une liste aux municipales de 2020 sous les couleurs de l’Union des démocrates musulmans français.

[…] Drice Benama, lui, veut être « la voix des quartiers populaires » et se défend de tout communautarisme musulman. « Nous sommes un parti démocratique, laïc et musulman. Il n’y a pas de double discours. Je suis quelqu’un de profondément anti-communautariste. Tout le monde doit respecter les lois et les valeurs de la République », assure-t-il.

Musulman, il l’est et l’assume. Mais sa candidature, si elle se concrétisait, serait « citoyenne, absolument pas religieuse », souligne-t-il. « Le terme “ musulman ” signifie que la France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans. On ne met pas en avant notre religiosité. Il y a des non-musulmans avec nous. La preuve, mon colistier, José Avelez, n’est pas musulman ». Et de développer : « Le Musulman est devenu, depuis plus de dix ans, un enjeu électoral majeur et récurrent dans notre pays ». Une liste UDMF à Joué-lès-Tours en mars 2020 serait donc simplement « une réponse politique à une situation politique. »

Reste les noms à mettre sur cette liste. Drice Benama, qui a vu défiler « des centaines de gamins de Joué » dans son studio, dit avoir pratiquement trouvé les 19 noms d’hommes à coucher sur le papier. « J’en suis à 50 % qui sont sûrs et 50 % d’accord de principe. » Pour les 19 femmes, c’est plus compliqué. […]

La Nouvelle République

J.-F. Poisson / liste UDMF validée : "La soumission s’installe à tous les étages de la France, des quartiers islamisés aux plus hautes institutions républicaines" (MàJ)
Gilets jaunes : en congrès, les ophtalmologues alertent une nouvelle fois sur l'usage des LBD

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu