Villeneuve-Saint-Georges : le drapeau français brulé et remplacé par le drapeau algérien

Juin
2010

Addendum du 20 juin :

Marie Christine Arnautu, Secrétaire Régionale de l’ile de France et Dominique Joly, conseiller municipal FN de Villeneuve-Saint-Georges, ont appelé les compatriotes et militants locaux du Front National à un rassemblement devant la Maire de Villeneuve Saint-Georges afin de dénoncer, ce dimanche 20 juin, l’outrage au drapeau tricolore

Addendum 15 juin : La LICRA indignée :

« L’acte d’arrimer un pavillon étranger sur le fronton de « la Maison du Peuple » est pour la licra une défiance envers la République, une atteinte à son indivisibilité et à ses valeurs et une remise en cause violente du Vivre ensemble. » LICRA

Addendum : France 3 Ile de France -  19/20 – 14/06/2010

Image de prévisualisation YouTube(merci au Coq Tricolore)

Addendum 19h00 : Val-de-Marne : c’est le drapeau de la ville qui a été brûlé!

Les déclarations indignées s’accumulent ce lundi après-midi pour dénoncer le geste de ceux qui auraient brûlé le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (PCF), dans le Val-de-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce lundi matin, un drapeau algérien flottait sur la façade de l’Hôtel de Ville.

La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte. Or, ce n’est pas le drapeau français qui a été brûlé, mais celui…de la ville! C’est ce que vient de reconnaître, cet après-midi la municipalité.

Le Parisien

(Merci au Hutin)

Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit , et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière.

Les faits ont été découverts ce matin à l’ouverture de la mairie, a précisé cette source. Contactée par l’AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.

Le Figaro

(merci à Toto et l’Egyptien)