Plein ecran

Perpignan (66): « viol sur mineur, tentative de viol aggravé, violences aggravées et extorsion aggravée », Youcef Baali comparait aux assises

10/05

Un homme tout juste âgé de 24 ans comparaît à compter de ce vendredi 10 mai devant les assises des Pyrénées-Orientales pour « tentative de viol aggravé, viol sur mineur de moins de 15 ans, violences aggravées et extorsion aggravée », le tout sous la menace d’une arme en juin 2016, en l’espace de six jours. La plupart des victimes ont été abordées dans le secteur du lycée Arago.

Quatre jeunes garçons se retrouveront ce vendredi sur le banc des victimes des assises face à un même homme, Youcef Baali, accusé de les avoir agressés voilà près de trois ans alors qu’ils étaient âgés de 14 à 15 ans.

[…]

Troubles psychiatriques ou contrôle de ses actes ?

Le point central du procès reposera vraisemblablement sur les expertises psychologiques et psychiatriques qui devraient occuper toute cette première journée.

« Ce garçon est malade, plaide Me Xavier Capelet, l’avocat de l’accusé…

[…]

Né à Perpignan en 1995 où étaient venus s’installer ses parents, Youcef Baali a regagné l’Algérie à l’âge de 2 ans jusqu’à son retour dans les P.-O. à 16 ans. Il est alors confié à une amie de la famille mais se retrouve vite sans domicile. Il est rapidement pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, est placé en foyer. Souffrant de troubles, il fera un séjour dans un service psychiatrique spécialisé de Thuir.

Il aurait également été hospitalisé en Algérie où il est reparti juste après sa majorité à la suite à la mort de sa grand-mère.

[…]

Midi Libre

 

Saint-Étienne (42): il s'était enfui durant son procès, un Azerbaïdjanais rejugé pour le viol collectif d'une jeune femme handicapée à 95%
350 ans de l'Opéra de Paris : Kiddy Smile (Fête de la musique de l’Élysée 2018) animait confidentiellement le gala devant le "tout Paris"

Commentaires

Accueil
Menu
X