Plein ecran

Chanson parodique de France Inter sur l’incendie de Notre-Dame : le CSA reçoit près de 3000 plaintes

10/05

Dans un article publié mercredi 8 mai 2019, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) indiquait à CheckNews avoir reçu plus de 90 signalements en une journée au sujet d’une émission de Pascal Praud, dont un montage vidéo montrait la militante écologiste et candidate Place Publique pour les élections européennes, Claire Nouvian, être malmenée par l’animateur et par la polémiste Elisabeth Lévy.

Vous nous avez demandé, par ordre de comparaison, combien le CSA avait reçu de plaintes pour le sketch musical de Frédéric Fromet «Elle a cramé, la cathédrale» diffusé dans l’émission humoristique Par Jupiter! de France Inter, le 19 avril 2019. Dans cette chanson parodique, Frédéric Fromet tourne en dérision l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en reprenant l’air de la comédie musicale de 1998.

Le chansonnier va alors multiplier les piques contre l’Église, faisant des allusions aux affaires de pédophilie, ou chantonnant «Il est fini le temps de la cathédrale, si ça pouvait signifier aussi la fin des curés» et ironisant sur l’hystérie collective ainsi que sur l’argent subitement versé par les grandes fortunes françaises. […]

Libération / CheckNews

350 ans de l'Opéra de Paris : Kiddy Smile (Fête de la musique de l’Élysée 2018) animait confidentiellement le gala devant le "tout Paris"
Etats-Unis : en niqab à l'aéroport JFK, la dernière provocation de Madonna

Commentaires

Accueil
Menu
X