Plein ecran

Belfort (90) : Yassine Belattar sera au Festi’Anatolie de la Cojep, organe relais de la propagande du parti AKP d’Erdogan en France

Mai
2019

C’est aussi dans le Grand Est qu’a été créé la Cojep (Conseil pour la justice, l’égalité et la paix). Cette association de « grands frères » turcs est née dans les années 80 dans les quartiers populaires de Belfort, sous l’égide de Jean-Pierre Chevènement. Elle est devenue en vingt ans le bras armé politique d’Erdogan. Fondée par d’anciens islamistes du Milli Görüs et par des nationalistes « Loups gris », la Cojep a su jouer de son influence pour s’imposer dans le paysage politique local. Son but : mobiliser la diaspora turque et musulmane.

L’Obs

Comment Monsanto a illégalement fiché 200 personnalités pour promouvoir le glyphosate
Migrants : de plus en plus d’Érythréens fuient la Suisse et se réfugient en France

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.

Accueil
Menu