Plein ecran

Le hijab de Nike, 7ème «produit de mode» le plus en vogue

09/05

En 2017, l’annonce du lancement d’un hijab sportif pour les femmes musulmanes par Nike a marqué un tournant dans le secteur de la mode.  Mais son importance culturelle et sociale se traduirait-elle par des ventes ?

Apparemment oui, car la marque Pro Hijab vient d’être désignée comme l’un des produits de mode les plus populaires au monde par la plateforme de recherche de mode mondiale, Lyst.

Le produit se classe septième dans l’indice trimestriel de Lyst derrière un certain nombre de produits de haute couture de luxe, y compris les baskets à semelle trop grandes d’Alexander McQueen (premier), le serre-tête à crampons de Prada (deuxième) et le sac Jacqeumus Le Chiquito (troisième).

Morgane Le Caer de Lyst a confié à The Independent que, même s’il était «réducteur» de qualifier un hijab de «produit à la mode» compte tenu de sa signification religieuse, le fait qu’il apparaisse dans le rapport en fait l’un des plus  articles de mode à la demande dans le monde entier, qu’elle décrit comme «passionnants et importants».

«Cela reflète les nombreux changements socioculturels qui ont eu une incidence sur le secteur de la mode», ajoute Le Caer.  «Il existe un besoin réel et une demande sans cesse croissante pour une mode plus inclusive.  Une approche totalement inclusive de la représentation dans le design et le marketing est essentielle, tant pour les clients que pour les marques. ”

Independent

Agny (59): La rumeur enfle sur les réseaux sociaux, la police confirme une série d'agressions violentes
Belgique : le co-fondateur du parti Islam est condamné à six mois de prison avec sursis pour discrimination

Derniers articles

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.

Accueil
Menu