Plein ecran

Berlin : les dealers disposent désormais d’emplacements réservés à l’entrée d’un grand parc de la ville (Màj)

10/05

Dans l’arrondissement de Kreuzberg à Berlin, Cengiz Demirci, le responsable du Görlitzer Park, a marqué au sol, à l’une des entrées, des emplacements où les dealers présumés doivent se tenir. Comme l’a annoncé mardi soir la RBB [radio-télévision publique régionale], Demirci veut ainsi empêcher que les visiteurs du parc se sentent harcelés à l’entrée par des gens formant une haie. Au Parlement de Berlin, l’opposition a réagi par de vives critiques.

Demirci a tracé à la peinture rose des emplacements sur le chemin pour indiquer leur place aux dealers qui sont en permanence à cet endroit. De cette façon, a déclaré Demirci au JT du soir de la RBB, ces hommes seront séparés par une distance assez grande. Il a tenu à souligner que cette façon de procéder avait des raisons purement pratiques, et qu’elle ne revenait pas à légaliser le trafic de drogue. Ce trafic ne peut être combattu que si on donne aux dealers, qui sont pour la plupart africains, des permis de travail. « 90 pour cent arrêteraient aussitôt de trafiquer ici », Demirci en est convaincu.

[…]

Florian Schmidt (Verts), le conseiller d’arrondissement de Kreuzberg qui s’occupe de ces problèmes, a dit au JT du soir qu’on ne pouvait que déplacer la vente de drogue. Si on la chasse du Görlitzer Park, on la retrouvera ailleurs. « Il faut faire avec les réalités du terrain« , a souligné Schmidt.

(Traduction Fdesouche)

RBB

Arthaud : « Ceux qui veulent fermer les frontières sont réactionnaires »
Toulouse (31): Abdelghani, 47 ans, "bat tous les records"... 51e condamnation à son palmarès

Commentaires

Accueil
Menu
X