Plein ecran

Un architecte écologiste belge a créé une re-conception à l’énergie solaire de la flèche de Notre-Dame

08/05

Les plans de l’architecte verraient même la cathédrale de Paris devenir autonome, produisant plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

M. Callebaut a déclaré que cela se ferait grâce à un verre de cristal spécial placé sur sa flèche incurvée, qui absorberait la lumière et l’utiliserait pour alimenter le bâtiment.

Il a ajouté que l’énergie restante pourrait ensuite être redistribuée gratuitement dans les bâtiments voisins, tandis qu’un marché de producteurs hebdomadaire pourrait être organisé à l’extérieur de la cathédrale pour les fruits et les légumes cultivés.

Décrivant son design futuriste, M. Callebaut a déclaré: «Alors que nous commençons à penser à la reconstruction de Notre-Dame, des questions se posent quant à la manière dont nous pouvons résumer de manière architecturale l’intelligence humaine de notre époque et décrire les perspectives du catholicisme.»

«Ainsi, nous cherchons à présenter un projet transcendant, symbole d’un avenir résilient et écologique qui offre à la ville de Paris un ensemble de solutions.»

Les dessins (photo) ont maintenant été soumis au gouvernement français, qui a annoncé un concours international pour redessiner la flèche de la cathédrale.

DailyMail

Vincent Callebaut, né le 27 mai 1977 à La Louvière, est un architecte belge installé à Paris. Il s’est rendu célèbre par des projets d’écoquartiers à l’allure futuriste, qui intègrent tant les énergies renouvelables que l’agriculture urbaine.

Wikipedia

T

 

États-Unis : selon une sénatrice, imposer l’égalité salariale entre les sexes est une action visant à "attaquer l’homme blanc"
Selon le journaliste Antoine Peillon, Jérôme Rodrigues a été visé car il devenait très populaire

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.

Accueil
Menu
X