Plein ecran

États-Unis : selon une sénatrice, imposer l’égalité salariale entre les sexes est une action visant à « attaquer l’homme blanc »

08/05

Etats-Unis. Le mois dernier, une résolution sur la Journée de l’égalité salariale a été présentée au Sénat du Colorado, celle-ci a condamné la disparité salariale et encouragé les agences gouvernementales à essayer de trouver des moyens de combler l’écart salarial entre les sexes.

(…) Les femmes gagnent environ 0,86 $ pour chaque dollar gagné par leurs homologues masculins. Si c’est une femme noire, ça tombe à 0,63 par dollar. Si elle est latino, c’est 0,54 pour un dollar.

Vicki Marble, une sénatrice du Colorado, n’a pas été la seule législatrice républicaine à voter contre la résolution. Elle a été, cependant, la seule à essayer de défendre la disparité salariale – et elle a ajouté des connotations « racistes » en déclarant : « … Je ne peux tout simplement pas participer à quelque chose qui vise à attaquer l’homme blanc. Parce que franchement, je pense que les hommes blancs ont fait beaucoup pour ce pays… »

Dailykos.com

"Un devoir de désobéissance éthique" : des médecins dénoncent le fichage des Gilets jaunes blessés à l'hôpital
Un architecte écologiste belge a créé une re-conception à l'énergie solaire de la flèche de Notre-Dame

Commentaires

Accueil
Menu
X