Plein ecran

Royaume-Uni: les jugeant « offensantes, blasphématoires et sacrilèges… », des musulmans font censurer des oeuvres d’art

06/05

Une galerie d’art réputée a été contrainte de couvrir deux tableaux la semaine dernière après que des musulmans se soient plaints de leur caractère « blasphématoire ». Un expert les a décrits comme «Les nouveaux versets sataniques».

La galerie Saatchi couvre des œuvres de SKU à la suite de plaintes de musulmans

Exposées à la Galerie Saatchi, les oeuvres de l’artiste connu sous le nom de SKU, usaient de caractères arabes superposés à des images de nus et devaient représenter le conflit entre l’Amérique et les extrémistes islamiques.

Cependant, l’inclusion de la déclaration de foi islamique, connue sous le nom de shahada, a suscité des plaintes de visiteurs musulmans, qui ont demandé que les oeuvres soient retirées de l’exposition Rainbow Scenes, qui s’est achevée vendredi.

Usama Hasan, responsable des études islamiques au sein du groupe de réflexion Quilliam, a déclaré que les peintures étaient non seulement offensantes, mais aussi blasphématoires et sacrilèges. « Ils…

[…]

Traduction FDeSouche d’un article de The Times

Royaume-Uni: un "organisme de bienfaisance" musulman dissous, pour cause de soutien au terrorisme ainsi que pour les prêches haineux de son imam
Vienne. Harcelé durant des mois par des étudiants migrants, un professeur crache sur un élève : il est viré

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu