Plein ecran

Lempereur accuse Castaner de mentir : «Il a dit que le personnel de la Pitié Salpetrière a été attaqué et qu’un policier a été blessé dans l’attaque»

02/05

Damien Lempereur (DLF) accuse Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, de mentir en affirmant que l’hôpital de la Pitié Salpétrière a été attaquée hier par des manifestants : «La question que je me pose c’est pourquoi il est toujours en poste M. Castaner. Il n’est pas allé trop vite (dans ses propos), il savait exactement ce qu’il faisait, il a manipulé la vérité, il n’a seulement dit que l’hôpital avait été attaqué, il a dit que des personnels soignants avaient été attaqués, il a dit qu’un policier – et le tweet est toujours en ligne à l’heure où je vous parle – avait été blessé dans cette attaque. Donc en réalité, il y a une volonté depuis le début d’instrumentaliser les violences, de manipuler, pour faire l’amalgame “Tous les Gilets jaunes, tous ceux qui ont de la sympathie pour les Gilets Jaunes, tous ceux qui contestent la politique du gouvernement, sont des violents”. Et là, la différence avec les semaines précédentes, c’est qu’on a la preuve, c’est que son mensonge s’est étalé au grand jour. (…) On est dans la manipulation de l’information. D’un côté on ne peut rien dire, et de l’autre on a un gouvernement qui déroule les Fake News
– BFM TV, 2 mai 2019, 21h33

Voir aussi :
L’«attaque» de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière filmée par le personnel (02/05/19)
Manifestations du 1er mai (01/05/19)

Europe : le buis en voie de disparition sous l’effet de l’introduction d’un papillon d’origine asiatique
Aniche (59) : Yvanson, 15 ans, tué par balles devant son domicile par 3 personnes cagoulées (Màj : le cousin interpellé)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu