Plein ecran

Le magazine L’Équipe propose une Une sur le sport face à l’homophobie (MàJ : Un kiosquier aurait refusé de le vendre)

05/05

MàJ : 05/05/2019

Le jour de vente du numéro, Grégory Thillac s’est vu refuser la vente du journal par un kiosquier. La maire de Paris Anne Hidalgo a qualifié d’«inacceptable» le comportement du kiosquier.

Le rédacteur en chef adjoint de L’Équipe, a également réagit sur Twitter: « Un kiosquier place de la République a donc refusé de déballer les @lemaglequipe parce que ‘oui’, il est homophobe. Ça nous rend encore plus fiers de notre une ».

Le kiosquer aurait finalement décidé de « faire marche arrière » et de mettre en vente le magazine, a affirmé un internaute.

(…) Le Figaro


02/05/2019

« Embrassez qui vous voudrez. » C’est le titre de la Une du nouveau L’Équipe Magazine. Ce samedi, le quotidien sportif le plus célèbre de l’Hexagone propose un numéro spécial, pour son supplément week-end, autour de la question de l’homophobie dans le sport.

Sur la couverture, deux joueurs de water-polo qui s’embrassent dans le bassin. Pour L’Équipe Magazine , c’est une façon de dire que « ce geste d’amour ne devrait pas choquer et que l’homophobie est une infraction pénale dans la rue comme sur les terrains de sport».

Si la Une a été saluée sur Twitter par de nombreux internautes, cette initiative a également entraîné une pluie de commentaires négatifs, voire homophobes. On peut voir plusieurs messages affirmant qu’ils vont « se désabonner » du magazine ou encore des GIFs qui montrent un « dégoût » face à cette Une.

(…) Le Figaro

Libye : Des manifestants portent le gilet jaune pour dénoncer une "ingérence" de Paris, accusé de soutenir le maréchal Haftar
« Certaines salles de sport se communautarisent progressivement »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu