Plein ecran

Amboise (37) : annulation de l’arrêté municipal interdisant d’être aux fenêtres pour la venue d’Emmanuel Macron (MàJ)

Mai
2019

[…]
Selon La Nouvelle République, le maire d’Amboise a déclaré, lundi 29 avril lors d’une conférence de presse, que les habitants n’auraient pas le droit d’ouvrir et d’être à leurs fenêtres, si celles-ci donnent sur le château. A peine annoncée, la mesure a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Face au tollé suscité par cette décision, l’interdiction n’aura finalement pas lieu : les habitants d’Amboise pourront bien s’accouder à leurs fenêtres, pour assister aux passages des présidents français et italien. Contactée par franceinfo, la préfecture confirme avoir demandé au maire d’Amboise, mardi 30 avril au matin, de renoncer à prendre cet arrêté annoncé la veille.
[…]

France Info


29/04/2019

La préfète Corinne Orzechowski a présenté ce midi le dispositif de sécurité prévu à Amboise jeudi 2 mai, lors de ce déplacement diplomatique sans précédent.

Amboise se prépare à accueillir Emmanuel Macron et son homologue italien Sergio Mattarella, jeudi 2 mai, jour anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, qui visiteront le château royal à 11 h 30, puis le Clos Lucé.

(…)

Le périmètre de sécurité a été divisé en deux zones : dans la zone située tout près du château et du Clos Lucé, même les piétons ne pourront pas circuler, de 7 h à 13 h, sauf les riverains qui devront être munis de leur pièce d’identité. La circulation des voitures interdite de 7 h à 17 heures (…) Un arrêté municipal interdira aux gens d’être à leurs fenêtres, dans les habitations de l’hyper centre-ville qui donnent sur la place Michel-Debré, et rue de la Concorde. (…) Un arrêté préfectoral suspend également le survol de la ville (…) 300 gendarmes de la région vont être mobilisés.

La Nouvelle République

Jeanne d’Arc, éternel objet de récupération politique
Berlin : "La guerre est finie. La Syrie a besoin de vous" : une affiche incitant les migrants syriens à rentrer chez eux fait polémique

Commentaires

Accueil
Menu