Plein ecran

Une école musulmane veut porter plainte contre Jean-Michel Blanquer pour diffamation

Avr
2019

Une bataille judiciaire entre une école d’Échirolles en Isère et le ministre de l’Éducation nationale s’engage. Selon nos informations, un établissement musulman de la banlieue grenobloise porte plainte contre Jean-Michel Blanquer pour diffamation.

Le 11 avril dernier, le ministre avait présenté l’établissement Philippe Grenier comme étant une « école d’inspiration salafiste ». Il avait demandé sa fermeture, une recommandation suivie par le tribunal correctionnel de Grenoble. Les responsables de l’école comptent bien continuer à accueillir les élèves, ils ont fait appel de la décision et portent plainte, nous confie leur avocat, Mickaël Ben David.

« Monsieur Blanquer a doublement tenu des propos excessifs. D’une part en taxant cette école de ‘salafiste’ ce qui est parfaitement erroné et d’autre part en prétendant pouvoir la fermer alors qu’il n’en a pas le pouvoir », indique l’avocat sur RTL. « Les responsables de l’école m’ont demandé d’agir en diffamation contre toutes les personnes y compris le ministre qui a tenu les propos diffamatoires », précise-t-il.

www.RTL.fr

Mis en retrait suite à sa mise en examen pour menaces de mort et harcèlement moral le mois dernier, Yassine Belattar est déja de retour sur Nova
Le Vatican fait un don de 500.000 dollars pour aider les milliers de migrants sud-américains qui veulent entrer aux États-Unis

Commentaires

Accueil
Menu