Plein ecran

Saint-Denis : une ferme maraîchère ressuscite entre le MacDo et la mosquée

28/04

Difficile de l’imaginer aujourd’hui en sortant du métro à Saint-Denis – Université. Mais il y a quelques décennies, la « plaine des Vertus », en Seine-Saint-Denis, était l’une des plus vastes zones maraîchères de France.

De cette époque subsiste un ultime témoin, à dix minutes à pied du terminus de la ligne 13. Jouxtant le McDo de l’avenue de Stalingrad à Stains, et la nouvelle mosquée de Saint-Denis, un terrain d’environ 4 ha abrite toujours une ferme maraîchère.

Depuis ce samedi, l’exploitation, désormais transformée en « lieu de transmission et de partage », accueille officiellement le public.

(…) La petite équipe produit des fruits et légumes qui sont déjà proposés, depuis quelques mois, en vente directe aux habitants du quartier. Et ils raffolent déjà, paraît-il, des céréales produites sur place. « Il faut savoir que dans le secteur, il y a 135 différentes nationalités et il faut réussir à satisfaire tout le monde, sourit la nouvelle exploitante. Et le maïs met tout le monde d’accord ! »

(…) Le Parisien

Nathalie Loiseau (LREM) accusée d'homophobie
Etats-Unis : une juge inculpée et suspendue pour avoir permis à un immigrant illégal d'échapper aux autorités

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu