Plein ecran

Canada : un débat avec Mathieu Bock-Côté annulé à cause de menaces

Avr
2019

La librairie montréalaise Le Port de tête, où devait avoir lieu cette conversation intellectuelle entre Bock-Côté et le philosophe Louis-André Richard, a annoncé vendredi qu’elle avait pris la décision d’annuler la soirée après avoir reçu la visite d’agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Il leur semblait qu’il y avait beaucoup d’agitation, sur les réseaux sociaux, autour d’un événement à venir chez nous impliquant la présence, entre autres, de Mathieu Bock-Côté », a expliqué la librairie de l’avenue Mont-Royal dans un communiqué diffusé vendredi.

« Dans le brouhaha de cette agitation des derniers jours, diverses menaces inacceptables ont été proférées. […] Au vu de la teneur de certains commentaires qui animent le fil de discussion, la librairie a donc décidé d’annuler l’événement. »

Comme l’a constaté Le Journal, l’annonce de l’événement sur les médias sociaux avait suscité depuis quelques semaines de nombreux commentaires hargneux de la part d’internautes outrés que Mathieu Bock-Côté ait été invité à débattre de ses idées à la librairie Le Port de tête, qui a la réputation de soutenir des idées de gauche.[…]

Le journal de Montréal

Récemment en France :

Science-Po : un groupuscule d’extrême-gauche se mobilise contre la venue d’Alain Finkielkraut (MàJ: « Les fascistes ce sont eux, ils sont exactement ce qu’ils dénoncent »)

Notre-Dame : Pourquoi ces experts sont exaspérés par les débats sur la reconstruction
Roncq (59) : deux individus poignardent à plusieurs reprises un enfant de 12 ans qui ne voulait pas donner son portable

Commentaires

Accueil
Menu