Plein ecran

Une compagnie de CRS «indisponible» pour une visite de Laurent Nuñez et Marlène Schiappa à Tours à la suite de nombreux arrêts de travail : 48 des 61 policiers s’étaient fait porter pâle

25/04

La compagnie de CRS 51 devait assurer le déplacement à Tours de Laurent Nunez et de Marlène Schiappa. « Ils sont exténués physiquement et moralement », affirme Christophe Granger, délégué Unsa Police : 48 des 61 CRS de la CRS 51 sont en arrêt de travail depuis ce jeudi matin.

« Des mois qu’ils sont sur la brèche, explique Christophe Granger. Leurs repos physiologiques ne sont pas respectés. Ils enchaînent les vacations à un rythme effréné. Ils peuvent faire 35 heures en deux jours. Certains sont proches du burn-out ». D’autant, ajoute-t-il, qu’ils estiment « ne pas avoir la reconnaissance de leur direction ».

(…) Ce mouvement va-t-il faire tache d’huile ? « Je le crains fortement. Si l’emploi reste aussi intensif et que la direction centrale ne veut pas en mettre en place les solutions que nous leur proposons, le mouvement pourrait s’étendre à d’autres compagnies. »

La CRS 13, basée à Saint-Brieuc, a dû remplacer la compagnie de CRS 51 au pied levé. « Nous comprenons nos collègues. Ils ont raison. Nous aussi, on n’en peut plus », confie un CRS de Saint-Brieuc.

(…) Ouest france

Etretat (76) : « Je lui ai demandé si c’était le voile de ma femme qui posait problème. Il m’a juste redit que pour nous c’était au fond de la salle »
"Nous agissons pour sécuriser Facebook, en particulier pendant les élections européennes."

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu