Plein ecran

« Nous agissons pour sécuriser Facebook, en particulier pendant les élections européennes. »

25/04

La sécurité et la transparence sur Facebook sont nos deux priorités majeures. Alors que les élections européennes se profilent à l’horizon, nous sommes plus déterminés que jamais à offrir à nos utilisateurs une plate-forme qui leur permet d’avoir des discussions politiques légitimes tout en protégeant l’intégrité de ces élections sur Facebook. C’est la raison pour laquelle nous renforçons la transparence de toutes les publicités de nature politique ou liées à des enjeux sociaux, parallèlement à nos mesures de sécurité habituelles visant notamment à réduire la diffusion de fausses informations, ou à supprimer les faux comptes.

(…)
Dès qu’un vérificateur confirme qu’un article est effectivement porteur de fausses informations, nous modifions immédiatement son classement pour qu’il apparaisse plus bas dans les fils d’actualité. En moyenne, ceci permet de réduire de plus de 80 % son nombre de vues.

Lorsque nous identifions un article, une photo ou une vidéo qui contient des informations fausses ou trompeuses, nous pouvons afficher les Articles connexes trouvés par nos vérificateurs juste en dessous. Ceci permet à nos utilisateurs d’avoir accès à une sélection d’articles sur le même sujet.

Par ailleurs, tout contenu visant à dissuader certaines personnes de voter viole les Standards de la communauté de Facebook et est par conséquent entièrement supprimé de Facebook.

Facebook

Une compagnie de CRS «indisponible» pour une visite de Laurent Nuñez et Marlène Schiappa à Tours à la suite de nombreux arrêts de travail : 48 des 61 policiers s'étaient fait porter pâle
Ces gangs arabes qui font la loi dans les rues de Berlin

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu