Plein ecran

Cours de français pour les “décrocheurs” de Clichy-sous-Bois (93) : Brigitte Macron reprend du service

25/04

Brigitte Macron va reprendre son métier de professeure de français. En effet, dans un établissement qui ouvrira à la rentrée à Clichy-sous-Bois, et sera consacré aux adultes sans diplôme, la femme du chef de l’État dispensera des cours occasionnellement. D’autres personnalités, comme le chef Thierry Marx, feront de même.

L’information du Point, confirmée par l’Élysée, annonce donc l’intervention de Brigitte Macron dans cette école de la seconde chance destinée aux adultes de 25 à 30 ans restés éloignés du système scolaire. Leur formation durera 9 mois et sera rémunérée au SMIC.

Il s’agira ainsi de remettre la cinquantaine d’élèves à niveau dans des matières essentielles comme les mathématiques, l’anglais et le français. Brigitte Macron présidera aussi le comité pédagogique de l’établissement financé par LVMH, le géant du luxe français.

Source : RTL

[…] Pour mener son projet à bien, elle s’est entourée de plusieurs personnalités comme le chef étoilé Thierry Marx, le rappeur Ben-J du groupe Nèg’ Marrons ou le maire PS de Clichy-sous-Bois Olivier Klein. Avec eux, elle a créé un programme pédagogique pour enseigner le français et la littérature à des adultes non diplômés de 25 ans et plus. Le Parisien estime ces « décrocheurs » à 300.000 personnes en France, qui « passent entre les mailles » des dispositifs d’aide.

Brigitte Macron compte ouvrir un premier institut de formation pour décrocheurs à Clichy-sous-Bois, en banlieue parisienne [Un deuxième institut dans la Drôme pour 2020]. Le projet a déjà un nom : l’Institut des vocations pour l’emploi (Live). L’établissement, financé par le groupe LVMH, devrait ouvrir ses portes à la rentrée. Des cours de mathématiques, de français et d’anglais devraient y être dispensés, ainsi que des cours plus pratiques, comme la rédaction d’un CV.

Source : 20 Minutes

 

Sri-Lanka : "La plupart des kamikazes sont éduqués, l'un d'eux a effectué des études universitaires en Australie" 2 kamikazes sont les fils d'un millionnaire [MàJ]
Roumanie. Le pays compte sur l'immigration pour palier le manque de main d'oeuvre dû à l'émigration

Commentaires

Accueil
Menu
X