Plein ecran

Un « appel de Christchurch » bientôt lancé à Paris pour lutter contre le terrorisme en ligne

24/04

Le 15 mai, Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, réuniront dirigeants et patrons d’entreprises numériques afin d’agir contre les contenus en ligne à caractère terroriste, a annoncé mardi 23 avril l’Élysée.

Facebook a annoncé qu’il allait élargir les interdictions de contenus autour de l’auteur de la tuerie et bannir l’apologie du « nationalisme » ou du « séparatisme » blancs.

Deux mois après la tuerie ayant fait 50 morts dans deux mosquées de la ville du sud de la Nouvelle-Zélande, cet appel visera à « ce que de nouvelles mesures concrètes soient prises pour que ce qui s’est passé à Christchurch ne se reproduise pas », explique la présidence. L’auteur australien du massacre avait retransmis en direct sur Facebook la vidéo de ses crimes. Celle-ci reste visible sur internet malgré les mesures lancées pour la retirer. […]

La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, en première ligne depuis l’attentat de Christchurch, s’est mobilisée pour réclamer aux plateformes numériques qu’elles retirent les contenus relevant de l’extrémisme violent. Elle a souligné fin mars que les solutions devaient être trouvées au niveau mondial car « ces plateformes sont internationales ». […]

france24

Tourcoing (59) : fusillade en pleine rue (vidéo)
Kyle Korver : "Comment puis-je, en tant qu'homme blanc qui fait partie de ce problème systémique, faire partie de la solution en ce qui concerne le racisme ?"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu