Plein ecran

Eyguières (13) : un incendie se déclare dans l’église Notre-Dame-de-Grâce, le confessionnal détruit, la piste criminelle privilégiée (MàJ)

23/04

23/04/19

Dimanche, un incendie a été déclenché de façon vraisemblablement volontaire dans l’église Notre-Dame de Grâce sur la commune d’Eyguières. Le feu est parti d’une chapelle située dans l’église et a détruit le presbytère et endommagé une estrade en bois de l’édifice du XVIIIe siècle. L’intervention d’un riverain a permis d’éviter l’embrasement de l’église. La gendarmerie nationale a été saisie de l’enquête.

La Provence


22/04/19

Un incendie a détruit le confessionnal de l’église d’Eyguières dimanche en fin de journée. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un habitant qui vit en face de l’édifice et des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

(…) « Des flammes de plusieurs mètres de haut s’échappaient de l’église« , selon le maire d’Eyguières, Henri Pons, encore choqué et dans le contexte de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Une surface comprise entre 10 et 20 mètres carrés a été détruite.

(…) « Si un habitant courageux, ancien sportif de haut niveau, n’était pas intervenu, l’église aurait probablement brûlé complètement. On était un dimanche de Pâques et il n’y avait personne dans le village« , a précisé le maire d’Eyguières.

(…) France Bleu


21/04/19

Vers 16h30, ce dimanche, un incendie s’est déclaré dans une église au centre du village d’Eyguières, dans le nord des Bouches-du-Rhône nous a confirmé une source au service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
Le feu a endommagé du mobilier sans faire de blessé. Environ 25 pompiers ont été engagés. La gendarmerie est aussi intervenue.

Pour l’instant, d’après une source à la gendarmerie, l’origine du feu n’est pas établie.

Le Dauphiné

Oumma.com surfe sur le suicide d'une réfugiée syrienne de 9 ans en lui inventant une dimension raciste et islamophobe
Scandale de l'UNEF...

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu