Plein ecran

Munich : un Africain perturbe une messe de Pâques en lançant des pierres sur les fidèles et en criant « Allah Akbar », 25 blessés (MàJ)

21/04

21 avril 2019 – Une personne d’ascendance africaine a perturbé la messe à l’église Saint-Pierre de la paroisse catholique croate de Munich samedi soir en criant « Allah Akbar » et en lançant des pierre.

Il serait atteint d’une maladie mentale et non lié au terrorisme, a déclaré dimanche le ministère croate des Affaires étrangères et européennes.

L’homme criait et lançait des pierres autour de l’église puis sur l’assemblée. Les croyants ont fui dans la panique. Vingt-cinq ressortissants croates ont été légèrement blessés dans la confusion, a dit le ministère.

Le suspect criait « Allah Akbar », ce qui a conduit beaucoup de personnes à penser qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Le magazine Fenix, le site d’information en langue croate basé à Francfort, a déclaré que plusieurs individus avaient réussi à maîtriser l’homme et à l’arrêter sur le chemin de l’autel avant l’arrivée de la police.

Le ministère croate a cité la police de Munich en disant que l’incident n’avait rien à voir avec le terrorisme et qu’il avait été causé par une personne souffrant de troubles mentaux, qui a été hospitalisée après son arrestation.

Croatia-News.com

(…) Les médias croates indiquent que l’assaillant a crié « Allah Akbar ».

Tandis qu’on peut lire dans les médias de langue allemande qu’il a prononcé des « mots incompréhensibles ».

(…) Wochenblick


Panique de masse à Paulskirche: un homme fait irruption au service de Pâques – 24 blessés

Munich – Un homme apparemment confus mentalement a semé la panique lors d’une messe de Pâques à l’église paroissiale Saint-Paul de Munich. « Il a prononcé des mots inintelligibles en gesticulant bruyamment qui ont effrayé les visiteur », a déclaré la police dimanche soir.

Certains visiteurs de l’église voulant alors s’enfuir de l’église, 24 personnes ont été «légèrement» blessées. L’homme a été arrêté par des fonctionnaires samedi soir dans l’église et arrêté. Selon l’état actuel de l’homme, il n’y avait aucun danger pour les visiteurs du service.

Italie : un étranger armé d’une barre de fer a blessé deux policiers et un agent de sécurité en criant "Allah Akbar"
"C’est hors de question qu’on me dise tu n’es pas assez française, car tu continues d’aimer la culture de tes parents !"

Commentaires

Accueil
Menu
X