Plein ecran

Notre-Dame de Paris : le CIO fait un don de 500.000 euros en espérant que les travaux soient finis pour 2024

20/04

Le Comité International olympique va faire un don de 500.000 euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en espérant que celle-ci soit prête pour les JO 2024 dans la capitale.

[…] «L’objectif d’achever cette reconstruction à temps pour Paris-2024 sera une motivation supplémentaire pour nous tous», déclare Tony Estanguet dans cette lettre transmise aux médias, y voyant «un message fort sur la manière dont les Jeux Olympiques sont toujours synonymes de rassemblement et visent à mettre le sport au service de l’humanité». Selon Tony Estanguet, le mouvement olympique «a voulu manifester sa solidarité avec les Parisiens et tous les Français» et «il était naturel» de «contribuer à la renaissance d’un monument cher au coeur des Français et de tous les citoyens du monde».

Tour Eiffel, Champs-Elysées, Grand Palais, plusieurs épreuves des Jeux Olympiques auront lieu sur des lieux emblématiques de la capitale, non loin de la cathédrale très endommagée par l’incendie lundi soir. Le monument pourrait être dans le décor du marathon et du cyclisme sur route, selon les parcours qui seront décidés. […]

news.yahoo

Acte XXIII : Mobilisation des Gilets Jaunes (en direct)
Kolbsheim (Bas-Rhin) : 3 militants écolos qui avaient décroché le portrait de Macron, convoqués pour « vol en réunion »

Commentaires

Accueil
Menu
X