Plein ecran

Lilian Thuram trouve « bizarre » que l’incendie de Notre-Dame suscite plus d’émotions que la situation des migrants

18/04

L’ancien défenseur des Bleus, Lilian Thuram, en Corse pour parler racisme avec des élèves, a jugé « bizarre » ce jeudi les « hiérarchies » existant entre l’émotion suscitée par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et celle concernant les migrants.

(…) Lors d’un point-presse organisé à l’issue de rencontres avec des collégiens et lycéens à Sartène, Propriano et Ajaccio mardi, mercredi et jeudi pour lutter contre les préjugés et stéréotypes, Lilian Thuram s’est dit « interpellé » par la vague immense de solidarité suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

« (…) On a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion ». « Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça », a-t-il noté.

« Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu’il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d’envoyer des tweets pour dire : ‘est-ce que vous avez besoin d’aide pour éteindre le feu?’, comme l’a fait Donald Trump. C’est bizarre », a souligné l’ancien champion du monde, aujourd’hui très actif dans la lutte contre le racisme via sa fondation.

RMC Sport

Marlhes (42) : Une statue de la vierge décapitée
Notre-Dame: des intrusions régulières ont eu lieu sur le chantier

Commentaires

Accueil
Menu
X