Plein ecran

New York : le Musée d’histoire naturelle refuse d’héberger une cérémonie en l’honneur du président brésilien Bolsonaro

J-7

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, devait recevoir à la mi-mai dans les locaux du musée new-yorkais une récompense de la Chambre de commerce brésilo-américaine

Le Muséum américain d’histoire naturelle de New York a annoncé, lundi 15 avril, avoir annulé la remise dans ses locaux d’une récompense prévue pour le président brésilien, Jair Bolsonaro, de la part de la Chambre de commerce brésilo-américaine […].

La Chambre de commerce brésilo-américaine a prévu de remettre le 14 mai au président d’extrême droite le prix de la « personnalité de l’année », lors d’un gala réunissant plus de mille participants. Chaque année, cette chambre choisit un Brésilien et un Américain pour leur remettre cette distinction, devant des personnes ayant déboursé 30 000 dollars (26 523 euros) pour y assister…

lemonde.fr

 

« Dans le respect mutuel pour le travail et les buts de nos deux organisations, nous avons décidé d’un commun accord que le Musée n’était pas le lieu idéal pour le dîner de gala de la Chambre de commerce brésilo-am. Cet événement traditionnel se tiendra ailleurs à la date et à l’heure prévues. »

Des réactions de joie suite à l'incendie de Notre-Dame (MàJ)
"Notre-Dame, l’incendie de trop ! On aurait pu éviter ça" : pourquoi les historiens de l’art et spécialistes du patrimoine sont en colère

Commentaires

Accueil
Menu
X