Plein ecran

Projet : un ingénieur informatique se donne pour objectif de référencer le mieux possible l’Histoire de l’Occident sur le net

J-5

Aujourd’hui, nous sommes noyés dans les fausses informations. Ces fausses informations sont produites et diffusées massivement avec le concours des médias traditionnels et des cercles universitaires. Parfois, elles glorifient de façon mensongère l’héritage scientifique du monde islamique. D’autres fois, elles alimentent l’idée que la prospérité des états occidentaux devrait quoi que ce soit au pillage de telle ou telle région du monde. Pour l’essentiel, elles visent surtout à attaquer et éroder la civilisation occidentale.

(…)

Ayant déjà travaillé sur de nombreuses thématiques pour confronter le discours dominant des médias à la réalité historique, j’ai constaté à quel point l’on est toujours très seul dans cette démarche. La vérité est désormais devenue invisible sur la toile tant les efforts de propagande noient même les moteurs de référencement les plus sophistiqués.

(…)

Le projet ‘European People History’ a pour objectif de créer une carte de visite de la civilisation occidentale sur les moteurs de référencements et sur les réseaux sociaux.

Le projet ‘European People History’ a pour objectif:

– Accueillir le plus grand nombre possibles d’œuvres, d’architectures, d’inventions, de peintres, d’inventions, de découvertes, d’hommes et femmes importantes de notre civilisation. Les images sont classés, sourcées, accompagnées si possible d’un petit texte descriptif avec la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux.

– La présentation est sous forme de galerie afin de rendre son exploration enrichissante. Des articles sélectionnés pour leur sérieux dans leur documentation sont proposés également pour en découvrir davantage sur l’histoire des populations européennes.

– D’être accessible dans un maximum de langue, d’être le mieux référencé possible, et de permettre aux internautes de proposer leur propre contenu (article & photos) afin de constituer le plus rapidement possible un galerie se caractérisant par son sérieux et son exhaustivité.

Tipee/PeterColumns

2000 "étudiants réfugiés" vont obtenir des bourses universitaires
États-Unis : de plus en plus d’Afro-Américains inscrivent leurs enfants dans des écoles où est enseigné le « Black Power »

Commentaires

Accueil
Menu
X