Plein ecran

« Grand débat » : Hulot, Berger et des responsables associatifs appellent à un «sursaut politique»

14/04

L’ancien ministre Nicolas Hulot, Laurent Berger (CFDT) et une quinzaine de responsables associatifs appellent à «un profond sursaut politique pour que ce quinquennat» ne soit pas «perdu pour la transition écologique et la justice sociale», dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche.

Ces 16 personnalités, dont Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre) et Véronique Fayet (Secours catholique), refusent de considérer que «l’urgence de la baisse des dépenses publiques et des impôts» puisse être «la principale leçon à tirer de cinq mois d’occupation des ronds-points, de marches pour le climat sans précédents et de quatre mois de grand débat».

Une pierre dans le jardin du premier ministre Edouard Philippe qui avait retenu lundi dernier du grand débat qu’il fallait «baisser plus vite les impôts» face à une «immense exaspération fiscale».

Plutôt qu’un «ras-le-bol fiscal», «nous voyons un ras-le-bol de l’injustice fiscale. La nuance est de taille», souligne la tribune, observant que «réduire certaines dépenses ne ferait pas de mal à notre pays». […]

Le Figaro

Une étude allemande lie sentiment d'unité des groupes et satisfaction de vivre. Les plus unis sont les musulmans
Le Défenseur des droits dénonce "un profilage racial et social" lors des contrôles d'identité à Paris

Commentaires

Accueil
Menu
X