Plein ecran

« Appel de Pâques » : 210 députés allemands de tous les groupes (sauf l’AfD) s’engagent pour les migrants en Méditerranée

J-5

Avec leur « Appel de Pâques », ils se sont adressés au gouvernement fédéral : 210 députés au Bundestag appartenant à cinq groupes demandent un engagement accru pour la protection des réfugiés en Méditerranée.

Il faut une pression politique venant du Parlement pour que les bateaux ayant à bord des personnes secourues ne soient pas obligés de rester des jours ou des semaines en mer, a déclaré Luise Amtsberg (Verts) lors de la présentation de l’appel. […]

Pour l’essentiel, il contient quatre revendications […] D’une part, il faut comprendre qu’une organisation civile de sauvetage en mer est nécessaire. « Quand une personne est en situation de détresse en mer, elle doit être secourue », a-t-elle souligné.
Le gouvernemlent fédéral est d’autre part invité à forger des coalitions à l’échelle européenne pour l’accueil des personnes secourues. En outre, les communes qui se déclarent prêtes à les accueillir devraient être davantage aidées par le ministère de l’Intérieur. Les gouvernements européens devraient de plus se pencher sur la situation en Libye et essayer de libérer les réfugiés des camps libyens.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Tagesschau

Julien Denormandie et Marlène Schiappa : « Nous lançons une brigade anti-discriminations (BADI) »
Paris : des Black Blocs font un appel général à l'émeute pour renverser Macron lors d'un acte ultime le 1er mai (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X