Plein ecran

Le groupe de heavy metal suédois Sabaton en pèlerinage à Verdun

J-6

Pour la promotion de son nouvel album consacré à la Grande Guerre, dont la sortie est prévue en juillet, un groupe de heavy metal suédois féru d’histoire est en pèlerinage à Verdun.


D’ordinaire habitués aux grandes scènes, acclamés par des milliers de fans à travers l’Europe, les Suédois du groupe de heavy métal Sabaton se sont cette fois-ci fondus dans la masse, dans la Meuse. En toute simplicité, comme tous les autres pèlerins, ils se sont arrêtés longuement pour visiter les lieux emblématiques de la Grande Guerre. Fleury-devant-Douaumont, l’ossuaire de Douaumont, l’Ouvrage de Froideterre ou encore le Mémorial de Verdun. Concentrés et touchés. (…)

« Les morceaux sont encore plus ancrés dans l’histoire qu’avant, explique Pär Sundström, bassiste et membre fondateur du groupe. D’habitude, nous présentons nos albums à Stockholm. Là, nous avions vraiment envie de faire le déplacement sur site à Verdun. Pour moi, l’image de la Première Guerre mondiale, c’est uniquement ici, avec un temps pluvieux comme en ce moment. C’est une vraie misère. »

Le Parisien


Une vidéo tournée à Verdun

Au début de l’année 2019, les membres du groupe ont lancé une chaîne YouTube nommée Sabaton History, dans laquelle ils s’entretiennent avec l’historien Indy Neidell et évoquent des batailles marquantes de l’histoire.

Sur son prochain album, Sabaton a composé le morceau Fields of Verdun (« Les champs de Verdun », en référence à la bataille de 1916, N.D.L.R.). À cet effet, et comme pour d’autres morceaux auparavant, l’un des membres du groupe s’est exprimé face caméra pour parler de cet épisode crucial de la Première Guerre mondiale.

La vidéo est en anglais, mais elle a été traduite et sous-titrée en français. Indy Neidell donne un cours sur la bataille de Verdun, avant de laisser la parole à Joakim Brodén, sur ce qui a donné l’inspiration au groupe de composer ce morceau et même un album entier sur la Grande Guerre. À la fin de la vidéo, on peut même entendre quelques secondes de la chanson Fields of Verdun, qui sortira comme le reste de l’album le 19 juillet prochain.

actu.fr

Cinq eurodéputés français «en attente» ? Les improbables conséquences du Brexit pour les élections européennes
L'éditeur de jeux vidéos Blizzard interdit le signe OK pendant ses tournois

Commentaires

Accueil
Menu
X