Plein ecran

Vitry-sur-Seine (94): les musulmans auront une nouvelle mosquée de 3 000 places

12/04

Une délibération votée mercredi acte un «protocole d’accord» entre Vitry-sur-Seine et l’association cultuelle et culturelle des musulmans de Vitry pour la construction d’une mosquée les prochaines années. Selon Le Parisien, le conseil municipal a adopté une délibération portant sur ce protocole d’accord, bien qu’aucun calendrier précis n’ait été établi pour l’instant.

Ce lieu de culte est «attendu depuis 15 ans» comme cela a été dit au conseil. Elle se trouvera dans le quartier des Ardoines, sur un terrain qui appartient «partiellement» à la ville et qui abrite actuellement des jardins familiaux.

Deux baux emphytéotiques de longue durée seront signés à terme : un cultuel, l’autre culturel. Le même notaire a été choisi par les deux parties «pour optimiser l’avancée de ce projet», déclare au quotidien Michel Leprêtre, adjoint au maire (PCF). Selon ce dernier, la nouvelle mosquée aura une «capacité d’accueil de 3 000 personnes, soit dix fois plus que celle qui existe aujourd’hui dans le quartier Balzac».

«Il y avait une inégalité à combler. C’est ce que nous allons faire», a estimé le maire PCF de Vitry Jean-Claude Kennedy.

Yabiladi

Rouen (76): enquête ouverte après le viol d’une femme "par plusieurs individus" à proximité de la gare
Toulouse (31): deux adolescents arrêtés pour le meurtre d'une femme de 84 ans

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu