Plein ecran

Toulouse (31): un lance-roquette découvert au domicile d’un adolescent connu des services de police

09/04
Déjà connu des services de police, le jeune homme a fait l’objet d’un signalement lundi 8 avril, pour des faits de violence. Le soir, lorsque la police perquisitionne le domicile où il vit, elle y découvre un lance-roquette démilitarisé.

Après un signalement dans une affaire de violence avec arme, sur fond de trafic de stupéfiants, la police remonte rapidement à un adolescent de quinze ans, déjà connu de ses services. Le jeune homme réside dans le quartier des Pradettes, à Toulouse.

Une perquisition a son domicile

Rapidement, les forces de l’ordre interpellent l’adolescent et le placent en garde à vue. Ce n’est que le soir, de ce lundi 8 avril, qu’ils se dirigent vers son domicile, pour y mener une perquisition, comme le rapportent nos confrères de la Dépêche. Au cours de leurs recherches, dans le garage de la maison familiale, la police ouvre une porte, qui semblait résistante. Elle était en fait bloquée de l’autre côté par un lance-roquette, posé contre un mur et mal dissimulé.

Il s’agit d’une arme de guerre, de type MB80, notamment utilisée dans le cadre du conflit en ex-Yougoslavie, sur laquelle sont inscrits des signes en alphabet cyrillique.

[…]

Midi Libre

Élections européennes : Renaud Camus mènera une liste
Alexandre del Valle : "Certaines îles grecques sont peuplées de plus de clandestins que d'habitants"

Commentaires

Accueil
Menu
X