Plein ecran

Liège (Belgique) : le chauffard qui avait tué trois personnes condamné à 200 heures de travail, le tribunal a tenu compte des regrets de l’automobiliste

09/04

Le tribunal a tenu compte du jeune âge et des regrets de l’automobiliste

Jaouad, 22 ans, a écopé d’une peine de 200 heures de travail ou un an de prison et trois mois de déchéance du permis de conduire après avoir provoqué la mort de trois personnes et grièvement blessé une quatrième personne alors qu’il circulait à plus du double de la vitesse autorisée !

Lors de son premier passage devant le tribunal de police à Liège, le premier juge l’avait condamné à la même peine, mais n’avait pas prononcé de déchéance du permis de conduire (…)

dhnet.be


Trois morts dans une collision près du centre de Liège

Une manœuvre dangereuse vire au drame sur le quai de Coronmeuse. C’est un épouvantable drame qui s’est joué, dans la nuit de mercredi à jeudi, quai de Coronmeuse, à Liège.

Vers 1 h 55, une VW Bora à bord de laquelle se trouvaient trois personnes circulait sur le quai lorsque le conducteur a entamé une manœuvre de dépassement d’une BMW roulant dans la même direction. Mais le conducteur a mal calculé sa trajectoire et a percuté la BMW à l’arrière gauche.

Ce faisant, la Bora est partie en toupie et a franchi les bandes de circulation pour se retrouver sur les bandes des véhicules roulant en sens inverse. C’est là que le drame s’est joué. La Bora a en effet été violemment percutée par une Hyundai. Surpris par cet obstacle tout à fait imprévisible, le conducteur n’a pu éviter le choc. Il fut d’une violence extrême à tel point que la Bora a été catapultée plusieurs mètres plus loin pour s’enrouler et être cisaillée par un poteau électrique.

Deux des occupants de la voiture, Toufik Hadji (21 ans, de Liège) et Redouane Amanaki (19 ans, de Liège) ont été tués sur le coup.

La passagère de la Hyundai, une dame de 65 ans, originaire de Saint-Nicolas a été très grièvement blessée. Ranimée sur place, la malheureuse a été transportée à l’hôpital avant d’y succomber à ses blessures. Les deux conducteurs ont été grièvement blessés alors que celui qui se trouvait au volant de la BMW a été très choqué par l’accident. (…)

dhnet.be

Le Conseil d’État annule la censure du film "Salafistes" : «Une victoire pour la liberté d’expression!»
Mariage : de plus en plus de Françaises se font opérer pour redevenir vierges

Commentaires

Accueil
Menu
X