Plein ecran

Decathlon : après le hijab pour courir, un hijab pour nager que les islamistes trouvent trop moulant

08/04

Il est depuis fin février de notoriété publique, en France et dans le monde, que la filiale du groupe Auchan, va commercialiser un hijab de sport Kalenji.

Les amateurs de courses à pieds et clients de Decathlon connaissent Kalenji, “marque passion du running” de l’enseigne. Les amateurs de natation, quant à eux, connaissent Nabaiji, “marque de natation, d’aquagym et de water-polo de Decathlon”.

Nabaiji, c’est justement la marque du hijab ci-dessous commercialisé par Decathlon Tunisie.

Il en est de même pour le maillot de bain associé, toujours de la marque Nabaiji modèle Olfa : Decathlon s’est gardé de l’appeler “burkini”, préférant à ce néologisme polémique un nom commun simplement descriptif.

Notons un joli raté de la part des concepteurs de ce maillot et autre combinaison de natation. Joli raté ou choix assumé, mais pour le moins antinomique : ces initiatives s’adressent à un public précis qui souhaitent s’adonner à des pratiques sportives tout en observant leurs principes religieux. Or porter une tenue moulante est en contradiction avec les règles islamiques relatives à la pudeur, règles que doivent observent tant les hommes que les femmes.

Affiche gouvernementale «Comment réagir en cas d’attaque terroriste» parodiée en «Comment réagir en cas d’attaque policière» : 5 Rennais convoqués par la police
Castaner fait "Adhérent d'Honneur" de Génération Identitaire après sa sortie sur les ONG

Commentaires

Accueil
Menu
X