Plein ecran

Paris : nuit de violences entre migrants porte de la chapelle, dans le 18e arrondissement.

07/04

A leur arrivée porte de la Chapelle ce samedi 6 avril, vers 22h15, les policiers interpellent huit individus, armés de bâtons : des afghans et tunisiens, de 20 à 38 ans. Un afghan de 19 ans est blessé à la joue et transporté à l’hôpital Bichât. Parallèlement, des pierres sont jetées sur les agents. L’un est blessé légèrement avant que le calme revienne.

Mais cela ne dure pas. Plusieurs personnes rappellent les autorités et signalent des rassemblements armés. Les secours et forces de l’ordre retournent sur place aux alentours d’1h15 du matin ce dimanche et trouvent deux blessés, dont un afghan de 22 ans, le crâne en partie enfoncé par une pierre. Transporté d’urgence à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, son pronostic vital était engagé ce dimanche matin et son agresseur en fuite.

Les Foulards Rouges, mouvement anti Gilets Jaunes, avaient promis une forte mobilisation ce dimanche mais ils ne sont que 50 (MàJ : Marche vers Nation annulée)
Une pétition a été lancée pour demander que l'Assemblée Nationale retire une oeuvre du peintre Hervé Di Rosa car elle serait "raciste" (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X