Plein ecran

Allemagne – le Bild efface son article « Le quartier arabe de Dresde : criminalité, ordures, drogues, rats »

06/04

« Criminalité, ordures, drogues – la peur dans le quartier arabe de Dresde » (« Kriminalität, Müll, Drogen – Angst in Dresdens Araber-Viertel »), tel était le titre du Bild. Mais l’article n’est pas resté en ligne longtemps.

 

 

Citations de l’article d’origine :

Le quartier de la Ferdinandstrasse – autrefois une promenade populaire au cœur de Dresde – est aujourd’hui évité par les habitants et les touristes. Presque tous les anciens commerçants sont déjà partis.

A Pâques, le magasin de vêtements pour les futures mères a déménagé, en juillet c’était au tour de la boutique de bricolage. Seul un commerçant ne veut pas céder : le sex shop « Erotic Maxx » ! Son patron Michael Kling (64 ans) déclare : « Je suis le dernier Allemand à occuper ce poste dans le quartier arabe nouvellement créé. »

Michael Kling explique : « Je suis entouré d’une dizaine de marchands arabes, ils sont de plus en plus nombreux. Je m’entends bien avec certains d’entre eux. Mais d’autres veulent être entre eux, ils n’adhèrent pas à nos coutumes. A plusieurs reprises, des gens du Sud (NDLR : les médias allemands utilisent communément le terme « Südländer« ) m’ont demandé quand je déménageais. Mais j’ai mon bail jusqu’en 2032 !

Michael Kling : « En tant que femme, j’aurais aussi peur. Je ne voudrais pas rencontrer les groupes de 40 Arabes qui restent plantés ici. Il y a souvent des descentes de police. Dans la cour, il y a des ordures, des seringues de drogue. Même les locataires au-dessus des magasins appartiennent à des cultures différentes. Nous avons maintenant une invasion de rats. Certaines personnes jettent leurs ordures par la fenêtre. On a vidé une marmite à soupe sur moi. »

 

 

(Traduction Fdesouche)

Politikstube.com / Mmnews.de / Facebook de l’AfD

Jean-Paul Brighelli : "Il y a des communautés qui sont plus criminogènes que d'autres...vous n'avez qu'à regarder les statistiques des prisons"
Rachid Nekkaz accueilli par des jets de bouteilles d’eau à Alger

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu