Plein ecran

Croatie : le prenant pour un chacal, un chasseur blesse grièvement un migrant

05/04

Un jeune migrant originaire du Proche-Orient a été grièvement blessé dans une zone de chasse de la région de Jasenovac, après s’être fait tirer dessus mardi vers 2h45 par un citoyen croate de 57 ans. Le migrant, dont le pronostic vital est engagé, a été transféré vers l’hôpital central de Zagreb.

Selon nos informations, un groupe d’une quinzaine de migrants, parmi lesquels des enfants, avaient traversé illégalement la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, et se cachaient derrière une haie en bordure de route, au même moment où un chasseur passait par là dans son véhicule, chassant de manière légale et déclarée le sanglier et le chacal.

L’homme de 57 ans a vu du mouvement depuis son véhicule, et, croyant tirer sur une bête sauvage, il a fait feu dans la direction des migrants, mais quand il a entendu un cri, il a tout de suite couru dans cette direction pour porter secours au blessé. L’homme a rapidement été transporté à l’hôpital général de Pakrac, d’où il a été transféré vers l’hôpital central de Zagreb en raison de la gravité de ses blessures. Le chasseur a également prévenu la police qui a interpelé le groupe de migrants, leur identité est en cours de vérification […].

Vecernji List

 

La police a confirmé que le migrant illégal qui a été blessé mardi par arme à feu dans la région de Jasenovac est un Iranien de 31 ans.
[…]

VL

(Merci à JC)

 

 

Procès d'Abdelkader Merah : La famille Merah est «une famille comme tout le monde», assure la mère
Bercoff sur les propos de Castaner accusant les ONG d'être complices des passeurs : «Je vous signale que ceux qui disaient cela étaient traités de fachos»

Commentaires

Accueil
Menu
X