Plein ecran

Selon l’AFP, le retour des mentions « père » et « mère » sur les formulaires administratifs « crée un émoi » en Italie

05/04

Le gouvernement populiste italien a rétabli cette semaine les termes de «père» et «mère» sur les formulaires pour les cartes d’identité, provoquant de vives réactions des associations gays. «On retrouve un peu de bon sens», a salué Matteo Salvini, vice-Premier ministre et patron de la Ligue (extrême droite), pourfendeur à chacun de ses meetings des mentions «parent 1» et «parent 2» introduites en 2015 par le gouvernement de Matteo Renzi (centre gauche).

(…) «Un décret injuste qui a pour seul objectif de discriminer les enfants déjà reconnus par les tribunaux comme fils de couples lesbiens ou gays», a fustigé Fabrizio Marrazzo, porte-parole du Gay Center. Des associations et le syndicat CGIL ont déjà annoncé des recours devant les tribunaux administratifs, et la région du Piémont (nord-est) a proposé d’aider les familles concernées à le faire.

(…) Le Figaro via l’AFP

"De Belmondo à Clint Eastwood : ce que regardaient les enfants à la télévision dans les années 70"
Indre-et-Loire: Depuis sept mois, les proches d’Ali Unlu, tué en septembre pour une place de parking, se battent pour obtenir le droit d’inhumer la victime en Turquie

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu