Plein ecran

Le quartier le plus pauvre de Paris réaménagé, le coût total de ce projet s’élève à 300 millions d’euros

05/04

La cité Python-Duvernois (75020) est le quartier le plus pauvre de Paris. Le Conseil de la ville a l’intention de changer ça, grâce à un grand réaménagement urbain. […]

Enclavée entre les Maréchaux, le périphérique et la porte de Bagnolet, la cité Python-Duvernois, construite dans les années 50, est aujourd’hui le secteur le plus pauvre de la capitale. C’est d’ailleurs le seul à bénéficier de crédits de l’Etat, dans le cadre de l’acte II du grand plan de rénovation urbaine (le coût total de ce projet s’élève à 300 M d’euros). […]

Pour reverdir la « cité oubliée », un parc de 3 hectares devrait voir le jour là où, actuellement, se trouvent quatre terrains de tennis délaissés, un stade et des terrains abandonnés. Le projet prévoit la plantation de 253 arbres supplémentaires. L’idée est aussi de pousser les habitants du quartier à faire du sport :

une tour de 11 000 mètres carré va naître au sud du quartier, le long du périphérique. Elle abritera plusieurs courts de tennis mais aussi un dojo, une salle d’escrime, des gymnase…

Les premières démolitions débuteront dès l’an prochain et les premiers logements et bureaux devraient être disponibles à partir de 2023. Rappelons que dès cet été, une piscine écologique flambant neuve ouvrira en bordure du futur parc.

(merci à Cire)

Vivre Paris

Royaume-Uni: Londres veut un report du Brexit au 30 juin 2019, Bruxelles propose le printemps 2020
Quatre ans ferme pour Mehdi Sahnoune, l'ancien champion du monde de boxe

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu