Plein ecran

Saint Etienne. Huit mois ferme pour David, gilet jaune, qui a lancé 3 pierres en direction des forces de l’ordre

03/04

La vidéo, filmée samedi depuis un barrage de policiers ne laisse aucune place au doute: un individu se détache du cortège de Gilets jaunes qui défile. Drapeau jaune sur le dos, il jette trois pierres en direction des forces de l’ordre. Il est interpellé dans la foulée.

Jugé mercredi en comparution immédiate, David, 33 ans, ne se défausse pas. « Oui, c’est moi. J’ai dérapé total ». Il avait bu. « Six bières fortes » avoue-t-il.

Le procureur est intraitable: « Les auteurs de violences sur les forces de l’ordre doivent savoir que les portes de la prison leur sont grandes ouvertes. Il est ivre, il agresse délibérément les policiers, qui étaient statiques dans une rue perpendiculaire ». Il veut huit mois ferme, avec maintien en détention.

Le tribunal condamne David à six mois ferme, auxquels s’ajoute la révocation d’un sursis de deux mois. Il est maintenu en détention.

(…) Le Progres

Sibeth Ndiaye: "Quand vous êtes une femme et qu'en plus vous êtes noire, on met toujours en doute la raison pour laquelle vous êtes là"
Ivry (94). La mosquée attendue avec impatience, « Ivry, doit être le bled du musulman qui y vit » promet le maire (PCF)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu