Plein ecran

Paris : des Black Blocs font un appel général à l’émeute pour renverser Macron lors d’un acte ultime le 1er mai (MàJ)

J-5

« Le 1er mai, faisons de Paris la capitale mondiale de l’émeute. » Depuis quelques semaines, plusieurs appels à la formation d’un Black bloc constitué de « tout-e-s les personnes ayant pour inspiration une insurrection pour une autre société » lors de la traditionnelle manifestation du 1er-Mai sont apparus sur les réseaux sociaux.

Un événement Facebook créé pour l’occasion précisequ’il s’agira d’un « 1er mai jaune et noir », et appelle « tous les révolutionnaires de France et d’ailleurs » et « tous ceux qui veulent que cela change » à former un « cortège et combatif ».

« Cette date est une journée de lutte de tous les travailleurs, au niveau international. La lutte des travailleurs contre un capitalisme d’État qui tue chaque jour par la pauvreté et la précarité », rappelle la page Facebook Black bloc France. « Cette journée sera une fête, une journée où l’on pourra exprimer notre colère et notre révolte. »

(…) Le Figaro


01/04/2019

[…]
Nous lançons un appel à tous les révolutionnaires de France et d’ailleurs, à tous ceux qui veulent que cela change, à venir former un cortège déterminé et combatif. Car si la répression s’abat sur toutes et tous, notre riposte doit être commune et solidaire. Contre Macron et son monde, prenons la rue tous ensemble pour faire revivre la convergence des colères et des espoirs. Préparons nous, équipons nous, organisons nous, pour le reverser et lui faire revivre une journée en enfer.

La guerre est déclarée !

Facebook

"Appel de Pâques" : 210 députés allemands de tous les groupes (sauf l'AfD) s'engagent pour les migrants en Méditerranée
RDC : au Kasaï, l'hostilité monte contre une entreprise de construction chinoise qui tient son propre péage

Commentaires

Accueil
Menu
X