Plein ecran

«Gilets jaunes» : les banques appellent à la fin des violences qui ont visé plusieurs centaines de leurs agences

30/03

Les banques françaises appellent à ce que cessent les violences qui ont déjà visé plusieurs centaines de leurs agences en marge des journées de mobilisation des «gilets jaunes», dans une tribune publiée samedi dans Le Monde. Selon eux, «s’attaquer à une agence bancaire, c’est s’attaquer à un service de proximité».

«Il est temps, pour tous, de condamner les actes commis à l’encontre des banques», plaident les six membres du comité exécutif de la Fédération bancaire française, l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Ces six membres sont les patrons des grands établissements français (BPCE, BNP Paribas, Crédit Mutuel, Banque Postale, Crédit Agricole, Société Générale).

«Il est urgent de mettre un terme à ce déchaînement de violence injustifié. Nous demandons à ce que les conditions soient réunies pour que nos collègues comme les commerçants puissent exercer leur métier en toute sécurité et en toute sérénité au bénéfice de leurs clients», martèlent-ils. […]

Le Figaro

Champigny (94) : une classe de CM1 a vu passer (ou déguerpir) vingt instituteurs en cinq mois
Nouvelle loi sur la légitime défense en Italie : "C'est un marqueur de l'extrême droite"

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu