Plein ecran

Le réalisateur Jordan Peele ne se voit pas mettre un Blanc dans le rôle principal d’un de ses films

29/03

[…] Jordan Peele a révélé qu’il était improbable qu’il choisisse un personnage masculin blanc dans ses futurs films. Ce qui lui a valu des salves d’applaudissements et des cris d’approbation virulents.

« Je ne me vois pas choisir un mec blanc comme premier rôle dans un de mes films. Ce n’est pas que je n’aime pas les mecs blancs. [Avec Us], on se rend compte qu’une renaissance est arrivée et elle a prouvé que les mythes sur la représentation dans l’industrie sont faux », a-t-il déclaré à l’assemblée.

Une tirade finement jouée

Une déclaration du réalisateur, que tout le monde s’arrache désormais, assez finement jouée. Car, évidemment, cette petite phrase sortie de son contexte pourrait paraître pour du racisme de base. Mais non, l’homme est bien plus intelligent que ça et dit tout autre chose. Il explique simplement, à travers cette déclaration, que « si un film est bon, alors des acteurs noirs ou blancs ne font aucune différence ». Il a d’ailleurs déjà commencé à dépoussiérer une industrie hollywoodienne qui ne s’intéressait qu’aux films noirs que lorsque l’accent est mis sur la race.
[…]

ParisMatch.be

États-Unis : une réunion politique interdite aux journalistes blancs
Après les aveux de Battisti, Fred Vargas maintient son soutien et le croit toujours innocent

Commentaires

Accueil
Menu
X