Plein ecran

Lyon : un migrant, prétendu « mineur isolé » âgé de 27 ans, condamné à 10 mois de prison pour avoir « semé la pagaille » dans un centre commercial

26/03

Il a tenté de se faire passer pour un mineur isolé le jour de sa comparution. Mais cela n’a pas dupé les juges. Un homme de 27 ans, sans papier, a été condamné lundi à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir semé la pagaille dans un magasin du centre commercial de la Part-Dieu.

Maîtrisé au pistolet électrique

Mercredi dernier, l’individu a tenté de voler un pantalon dans la boutique en question, rapporte Le Progrès. Puis il s’est mis à frapper les agents de sécurité, qui tentaient de le stopper, avant de déclencher une bombe lacrymogène. Le magasin a dû évacuer ses clients, incommodés par les émanations. L’un des vigiles s’est retrouvé avec une fracture du poignet. Quant au voleur, totalement déchaîné, il a finalement été maîtrisé à l’aide d’un pistolet électrique.

[…]

20 minutes


Ultra-violent un jour, sanglotant le lendemain dans le box des comparutions immédiates. Walid Ikhlaf, 27 ans, croit attendrir les magistrats, lundi, en pleurant abondamment sur son sort. Sans toit ni loi, il a été interpellé dans des conditions particulièrement agitées, mercredi dernier, dans le centre commercial de la Part-Dieu.

[…]

Aussi déstructurées que ses identités fluctuantes. Il a voulu se faire passer pour un mineur isolé. Une fois de plus, la justice lyonnaise est confrontée au profil des migrants sans attache, livrés à la rue autant qu’à la délinquance agressive. Walid Ikhlaf a été condamné à dix mois de prison ferme et cinq ans d’interdiction du territoire français.

Le Dauphiné

Abdelkader Merah explique que ses parents n'ont pas été très vigilants sur la scolarité de leurs enfants: "C'est dans la culture des Arabes"
Paris : Sauce Blanche, le collectif qui invite la musique dans les kebabs

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu